Tablette Ardoiz


Aujourd’hui, l’informatique et Internet font partie de notre quotidien. Certains d’entre nous hésitent  encore à franchir le pas et à s’initier à ces technologies.

Pourtant, c’est un apprentissage à la fois facile, intuitif et ludique, qui ne nécessite aucune connaissance préalable. Et une fois qu’on en a compris  le fonctionnement, on peut exploiter toutes les potentialités de cet univers : s’informer, communiquer avec ses proches, échanger avec sa famille en vidéo … une ouverture au monde qui permet de rester connecté avec les autres et avec le mouvement de la vie.

 

Avec une tablette ou un smartphone vous pouvez accéder, comme avec un ordinateur, à internet, à vos mails, aux réseaux sociaux… où que vous soyez. De plus un appareil photo y est intégré pour vous constituer les plus beaux souvenirs.

La Poste a mis en place un certain nombre de services à la personne pour faciliter votre quotidien et celui de vos proches dont la tablette Ardoiz

Qu’est ce que c’est ? :

Un écran tactile de la taille d’une ardoise dépourvu de clavier ou de souris qui permet d’accéder à des applications sur internet ou bien de lire des livres au format électronique,  faire des jeux, faire ses achats en ligne, ses démarches administratives, prendre des RDV médicaux …

Une tablette simplifiée, facile d’utilisation

Celle-ci  a retenu notre attention de par son utilisation facile et adaptée, l’aide à la mise en main et l’assistance téléphonique par abonnement pour répondre à vos besoins techniques.

Laurent Duchateau et son Conseil Municipal  réfléchissent à vous aider à franchir le pas en mettant à votre disposition 3 tablettes Ardoiz pour vous permettre de prendre connaissance avec cet outil numérique. Pour vous accompagner, nous vous proposons :

            -  Une première approche avec une présentation par les services de la  Poste

            -  la création d’un emploi de mission de service civique sur la commune 

              dont une des missions sera de vous apporter une aide pour comprendre

              et utiliser cette tablette et se familiariser avec le numérique.

Le CCAS et la Commission Sénior vous invitent à remplir ce questionnaire pour vous faire connaitre si vous êtes intéressés et nous le retourner. N’hésitez pas à en parler avec vos proches pour vous conseiller dans cette démarche.

Vos réponses sont souhaitées avant le 30 avril.