Inscription concours fleuri 2021


Nous organisons un concours de maisons et façades fleuries dans notre commune. Il a pour objet de récompenser les actions menées par les Boisséens pour l’embellissement de leur maison ou façade.

Le concours est gratuit et ouvert à tous les habitants. Pour vous inscrire, vous devez remplir le bulletin de participation ci dessous  en n’oubliant pas de cocher la catégorie à laquelle vous participez. Chaque candidat ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie.

Les inscriptions se clôturent le 30 juin 2021.

Ce concours comporte 2 catégories :

  • Maisons avec jardin visible de la rue
  • Balcons, fenêtres, portes et murs fleuris visibles de la rue (maison ou immeuble)

Le jury est composé de conseillers municipaux et une professionnelle des fleurs.

La visite sera organisée pendant la 2ème quinzaine du mois d’août 2021 mais la date de visite restera volontairement indéterminée.

Le jugement se fera selon les critères suivants :

  • L’aspect esthétique, harmonie des formes et des couleurs, et des volumes : ../5
  • La qualité du fleurissement et l’entretien des réalisations : ../5
  • La diversité et quantité de fleurissement (nombres de variétés utilisées) : ../5
  • L’originalité du décor et propreté générale : ../5

Sera aussi considéré l’harmonie apportée par les autres végétaux (rosiers, arbustes, etc.)

En cas d’arrêté interdisant l’arrosage, aucune dérogation ne sera faite mais le jury en tiendra compte.

Le jury attribuera des notes sur 5 pour chaque critère défini précédemment. Les gagnants du concours seront les personnes qui auront obtenu le maximum de points sur la base de la somme des notes attribuées par les différents membres du jury. 3 lots seront attribués par catégorie. De plus, le jury attribuera un lot « coup de cœur » qui sera la plus grosse des récompenses pour le jardin le plus harmonieux.

Les participants au concours seront invités début septembre à la cérémonie de remise de prix par courrier (selon les prescriptions sanitaires), sans qu’aucune précision concernant le classement ne soit fournie.

Les prix seront remis en mains propres aux participants présents, par les membres du jury, en présence de la municipalité.

Les concurrents absents auront la possibilité de retirer leurs récompenses aux horaires d’ouverture de la mairie.

L’inscription au concours entraîne de la part des participants, l’acceptation sans réserve du règlement ainsi que des décisions prises par le jury.

Les participants acceptent que les photos des fleurissements soient réalisées à partir de la voie publique par les membres du jury et autorisent la publication des dites photos lors de la remise des prix sur l’application et le flash info de la commune

 

 


Attention vous ne pouvez pas cocher les deux cases