Aménagement Centre Bourg





Notre place est délimitée par des alignements de façades et prolongée par l’église. Elle est le lieu d'accueil d’un marché hebdomadaire et comporte de nombreux commerces de proximité.

Le projet d’aménagement répond à 4 critères :

- Maintien des commerces de proximité en maintenant un nombre suffisant de places de stationnement même si leur organisation et leur positionnement pourra différer de l'état actuel. Il incitera les habitants du village ainsi que les gens de passage à s’arrêté.

- Sécurisation des déplacements des piétons, des personnes à mobilité réduite et des cyclistes en proposant des aménagements en vue de favoriser la réduction de la vitesse des véhicules motorisés. Chaque usager de la voirie, devra ainsi trouver sa place notamment par le biais d'une meilleure identification des espaces.

- Valorisation de l’église Saint-Jean reconstruite au 19ème siècle dont la réhabilitation est en cours et de nombreuses habitations anciennes de style typiquement normand au cœur du village. Cet atout doit contribuer au renforcement du caractère authentique de Boissey-le-Châtel.

- Création d’espaces de convivialité en offrant davantage de place au végétal afin d'embellir le centre bourg, confortant son statut rural et améliorant la qualité de vie des usagers. Des espaces de convivialité et de rencontre sont prévus avec notamment la pose de mobilier urbain adapté