Information sur la facture Sogéa

Rédigé le 09/02/2023


Vous avez été très nombreux à nous interpeller sur la récéption  il y a quelques jours d'une facture de la Sogéa concernant l'assainissement.

Vous avez exprimé une certaine incompréhension et un manque de communication en incriminant principalement la mairie.

Pour votre information la compétence Assainissement n'est plus du ressort de la Mairie depuis 2020, désormais c'est la communauté de communes de Roumois Seine qui en a la gestion.

Cette dernière a décidé de changer de prestataire à compter du 1er janvier 2023 en confiant l'assainissement à la SAUR.

Après avoir contacté la Sogéa, nous avons appris les raisons de cette facturation de février les voici:

Habituellement la SERPN qui est en charge des relevés de vos compteurs d'eau  effectue 2 fois par an vos relevés de consommation d'eau.

Une fois ces relevés effectués, ils sont transmis à la Sogéa ( en moyenne 3 mois après les relevés) qui vous envoie 2 factures par an. Pour l'année 2022, la Serpn n'a pas effectué ces deux relevés mais un seul en décembre ( nous ne connaissons pas les raisons de passer à un seul relevé) il y a eu donc un envoi de facturation pour l'année 2022 en une seule fois et non en deux fois comme habituellement en février, d'où cette facturation reçue pour la plupart d'entre vous il y a quelques jours.

De plus nous sommes conscients qu'il y a eu un manque d'information auprès de vous mais sachez que la Mairie n'en est aucunement responsable car elle était elle même  dans l'ignorance....

En espérant que cette information vous explique au mieux les raisons de cette facturation de février.

L'équipe municipale