Un point sur l'avancée des travaux de la Place

Rédigé le 30/03/2022






Les travaux progressent à un rythme soutenu. Après les pavés, les plantations arrivent hêtre, tilleul, murier et autres plantes garnissent les massifs.

Nous sommes bien conscients qu’un chantier sur l’ensemble de la place occasionne de nombreux désagréments surtout pour nos commerçants. Mais tout est mis en œuvre pour que les travaux soient finis pour cet été. Nos deux cafés disposent désormais de belles terrasses.

Après la rue du Pont des Vaux, la rue de la Cavée va retrouver 4 à 5 places de parking dès aujourd’hui. La circulation dans la rue du Froc est momentanément rétablie dans les deux sens pour créer un parking pour les commerces sur la petite place entre l’école et la mairie.

Les joins en herbe demandent un peu de patience car pour bien caler les pavés et retenir la terre, il faut que l’enracinement soit déjà bien présent. Il faut néanmoins trouver des solutions et nous avons choisi d’ouvrir en début de semaine prochaine les trois places et la place pour Personnes à Mobilité Réduite devant le café du commerce. Nous espérons ouvrir rapidement les huit places devant l’église et les quatre places devant le Cheval Blanc. Une fois la place finie nous retrouverons nos 41 places comme avant. Les gros engins vont faire une pause pour accélérer la pose des pavés.