Communiqué sur l'ébauche du projet "la maison des associations"

Rédigé le 23/06/2021

Chers habitants,

Certains d’entre vous ont exprimé leur inquiétude, leur peur et parfois leur colère sur les réseaux sociaux notamment sur la création d’une nouvelle salle des associations.

Nous les comprenons parfaitement et notre démarche envers la population de Boissey-le-Châtel n’est pas de faire ce projet sans vous mais avec vous.

Un village a besoin de lieu de vie pour ses associations, pour apporter des services à sa population et avoir des espaces pour se rencontrer.

Nous disposons actuellement d’une salle qui ne permet plus de répondre aux attentes de nos habitants. Le but de cette nouvelle salle des associations serait la suivante : permettre à nos anciens de se retrouver dans un espace chaleureux et agréable, que le Relais d’Assistantes Maternelles puisse à nouveau intervenir sur notre commune, que nos associations aient un lieu pour organiser leurs assemblées générales, que nos jeunes puissent bénéficier de l’aide de la mission locale, pouvoir organiser des réunions publiques, … mais en aucun cas des locations pour des manifestations festives.

Comme dit précédemment nous allons réaliser ce projet avec vous lors de réunion publique où nous pourrons échanger, dialoguer et proposer des solutions pour que vous soyez rassurés.

La commune a besoin d’un lieu d’échange, un lieu de partage intergénérationnel et de rassemblements conviviaux.

Laurent Duchateau et son équipe municipale